La région viticole de Californie possède des raisins cultivés localement de presque toutes les variétés, une cuisine de classe mondiale, le climat idéal pour être à l’extérieur et des vues spectaculaires à apprécier pendant que vous sirotez la journée.
Demandez à n’importe qui qui a visité et vous découvrirez probablement exactement ce qui est si peu recommandable à propos de cette magnifique partie du pays – le coût de la visite. Comme la plupart de la Californie, la région viticole facture un supplément pour les hôtels, les appartements en location et même la nourriture et le vin.
Alors que beaucoup diraient qu’une expérience authentique à Napa ou dans le comté de Sonoma vaut bien la folie, vous n’avez pas à faire faillite pour planifier une escapade sur le thème du vin. Zut, vous n’avez même pas besoin de vous rendre en Californie du tout.
Avant de payer trop cher pour un week-end viticole dans l’une des régions les plus chères du pays, pensez à ces destinations pour les amateurs de vin qui peuvent être plus abordables. Vous pouvez toujours aider à couvrir les frais de voyage en utilisant les récompenses de carte de crédit de voyage .
1. Pays des collines du Texas
Bien que vous ne pensiez peut-être pas automatiquement au Texas en matière de vins fins, le Texas Hill Country abrite plus de 50 établissements vinicoles dans des villes comme Austin, Fredericksburg, Lampasas et New Braunfels. La région regorge de sentiers viticoles autoguidés que vous pouvez réserver si vous souhaitez explorer par vous-même. Vous pouvez également réserver un séjour dans une cave ou un vignoble à proximité d’un hôtel particulièrement abordable pour un forfait vacances que vous n’oublierez pas.
À Cedar Park, au Texas, qui fait partie de la région viticole du Texas, vous trouverez par exemple Bent Oak Winery. Cet établissement unique produit son propre vin à partir de raisins cultivés dans la région viticole de Californie ainsi que dans l’ouest du Texas High Country, et même dans son propre vignoble. Cela semble chic, mais la cave propose des événements tels que des soirées musique et cinéma, des cours de peinture sur liège , ainsi que des dégustations de vin à 15 $ du jeudi au dimanche à des heures désignées.
Les hôtels de Cedar Park sont également abordables, à partir de moins de 100 $ par nuit. Situé juste au nord d’Austin, au Texas, c’est l’endroit idéal pour visiter plusieurs vignobles différents et passer du temps dans la ville.
2. Vallée de la rivière Snake, Idaho
Snake River Valley dans l’Idaho se trouve le long de la Snake River et de la frontière de l’Oregon, créant un microclimat idéal pour la culture de la vigne. De nombreux établissements vinicoles de la région sont ouverts aux touristes pour faire du shopping et siroter, notamment Williamson Orchards and Vineyards, un vignoble familial de quatrième génération qui propose des vins allant du riesling au cabernet sauvignon.
De nombreux établissements vinicoles de Snake Valley proposent des dégustations et d’autres fonctionnalités sur place, y compris Williamson, qui possède également son propre verger avec cueillette de cerises, ainsi que des dégustations au Boise Farmers Market et à l’aéroport de Boise. Mais la meilleure partie de Snake River Valley, l’Idaho, c’est à quel point il est abordable de visiter. À Caldwell, où se trouve Williamson, et dans les environs, les chambres commencent bien en dessous de 100 $ par nuit.
3. Pays viticole du lac Érié, Pennsylvanie
La Pennsylvanie est un autre État que vous n’associez peut-être pas à la vinification, mais ils ont leur propre culture du vin. La région viticole du lac Érié abrite plus de 20 établissements vinicoles qui cultivent ou achètent leurs propres raisins pour produire des vins exquis de presque toutes les variétés.
Les vins populaires élaborés dans la région comprennent les vins de cépage hybrides français élaborés à partir des cépages Seyval, Vidal, Chambourcin, Chancellor et Marechal Foch. Vous trouverez également des vins indigènes de Labrusca fabriqués à partir de cépages américains tels que Concord, Ives, Niagara, Catawba et Delaware, entre autres mélanges.
Réservez un hôtel dans la région pour moins de 80 $ par nuit, puis planifiez une visite dans des établissements vinicoles comme Penn Shore Vineyards ou Presque Isle Wine Cellars, tous deux situés dans le nord-est de la Pennsylvanie. Ces deux établissements vinicoles, ainsi que la plupart des autres établissements de la région, organisent des dégustations de vins et des événements qui peuvent vous aider à découvrir la culture et l’histoire de la vinification dans la région.
4. Vallée de Willamette, Oregon
La vallée Willamette de l’Oregon occupe près de 3,5 millions d’acres de terres entre les montagnes Cascade de l’Oregon et la chaîne côtière. Il y a 719 vignobles étonnants dans cette région ainsi que plus de 500 établissements vinicoles, et la région est célèbre pour la culture du pinot noir.
Il existe de nombreux forfaits vacances saisonniers que vous pouvez réserver dans cette région, et pour moins cher que vous ne le pensez. Youngberg Hill Winery, par exemple, propose des dégustations de vin assises pour 30 $ par personne, mais les clients de l’auberge peuvent réserver pour 50 pour cent de réduction. Un séjour à l’auberge viticole avec une chambre donnant sur le vignoble commence à seulement 269 $ par nuit, ce qui est inférieur à ce que vous paieriez pour la plupart des complexes hôteliers et bed-n-breakfast de calibre similaire dans la Napa Valley.
Expedia.com affiche également les hôtels de Willamette Valley à partir d’environ 125 $ la nuit.
5. La région viticole de Finger Lakes, New York
L’état de New York regorge également de vignobles. Le district de Finger Lakes, qui se trouve dans la partie centrale de l’État, offre un climat parfait pour la culture du raisin, ainsi que des lacs (évidemment), des cascades et beaucoup d’espace pour s’étendre et se détendre.
La région abrite également trois routes des vins distinctes, chacune avec son propre style. Chaque sentier abrite des établissements vinicoles qui organisent des dégustations et des événements spéciaux tels que des accords mets et vins, des barbecues sur le thème du vin et des fêtes de fin d’année.
Les hôtels et motels abordables abondent dans cette région du pays, et de nombreuses propriétés proposent également le petit-déjeuner. Certaines de leurs auberges viticoles acceptent même les animaux domestiques. A Slice of Home Bed & Breakfast, qui est situé à Spencer, New York, propose des chambres pittoresques et confortables à partir de 120 $ la nuit. Amber Waves Farm Bed & Breakfast, à Prattsburgh, propose des chambres avec un petit-déjeuner campagnard complet à partir de seulement 130 $ par nuit.